Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
www.gigir.canalblog.com
www.gigir.canalblog.com
  • Autour du point croix, samplers anciens.. Je suis passionnée de sampler anciens et toujours en ballade à travers divers pays pour dénicher la perle rare ...linge ancien ...petits poeles d'enfants...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
9 mars 2010

Paques Russe

PAQUES_RUSSE

Année de la Russie en France

La fête pascale.

Forte du succès de l'exposition Magie du Noël Russe en décembre 2007, Pascale Bastianelli de la Galerie Pouchkine à Strasbourg, propose pour 2010, année de la Russie en France, de faire découvrir au public marseillais et aux touristes de passage, les traditions de Pâques.
"Fête des fêtes" pour les orthodoxes, celle-ci se prépare 7 semaines à l’avance avec "la Maslenitsa", la fête du beurre, occasion d’un carnaval de 7 jours, puis le carême de 6 semaines et la fête de Pâques, annonciatrice du printemps.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour Gigi, merci pour l'information , c'est dommage trop loin de chez moi. Bon après-midi. Anita
Répondre
M
Gigi, je ne t oublie pas; je suis a Stockholm pour une semaine,je te fais l envoi en rentrant .<br /> C est beau ici , soleil et neige. Gros bisou, Sylvie.
Répondre
Publicité