Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
www.gigir.canalblog.com
www.gigir.canalblog.com
  • Autour du point croix, samplers anciens.. Je suis passionnée de sampler anciens et toujours en ballade à travers divers pays pour dénicher la perle rare ...linge ancien ...petits poeles d'enfants...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
30 mars 2007

Le Marquoir de Justine reproduit par Anne Pelletier-Pauleau

LE  MARQUOIR DE  JUSTINE  DE  ANNE  PELLETIER PAULEAU

The  Front Cover of the  Chart

JUSTINE__IMAGE_COUVERTURE_GRILLE

Pour  moi  un  des plus  beaux  samplers  (reproduction)

Voici  le  mien

Here  is  my  version

JUSTINEUNE

Je  vous  en  raconte  plus

avec  davantage   d'images  et  l'histoire  de  Justine

LE  MARQUOIR  BRODE  PAR  JUSTINE

Here  is  the  one  Justine  stitched

brode___par__Justine

L' ECOLE  QUE  FREQUENTAIT  JUSTINE

The  School attended  by  Justine

justine__ecole

En 1818, Justine, fillette vivant au cœur de Salon de Provence, posait la dernière croix sur son magnifique ouvrage  en écrivant : « cette marque appartient à moi Louise Justine Atalie Matthy âgée de 8 ans à Salon le 12 novembre 1818 ». Cet ouvrage est une pure merveille de finesse et de créativité, qui ne peut qu’émouvoir la passionnée du fil et des textiles. Anne Pelletier Pauleau

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour,<br /> <br /> Je trouve votre version du beau marquoir de Justine très très belle et fidèle à l'original<br /> Quels sont les fils que vous avez utilisés ?
Répondre
S
mille merci pour le diagramme gentillenment offert oui je parle du superbe sapin de noel une fois fait c'est une merveille encore merci<br /> J'avais egalement fais l'hollandaise ainsi que le retour du marché. merci pour vos tresors
Répondre
E
Bonjour,<br /> Je viens de découvrir l'histoire de Justine ....<br /> Son histoire me touche...;<br /> J'aimerais beaucoup réaliser ce chef d'oeuvre .<br /> Peux-tu me donner les adresses où je peux me procurer la toile, les fils et la grille.<br /> Je t'en remercie par avance .<br /> <br /> estelle
Répondre
M
J'aime beaucoup ton Marquoir tes couleurs sont magnifiques. Moi j'ai acheté la toile Lakeside 40 count en vintage nutmeg et j'ai pris les fils Atalie mais je suis déçu par certaines couleurs,peux tu me dire les fils que tu as choisis,par avance merci.<br /> Amicalement.<br /> martine
Répondre
M
Je suis en possession moi aussi de ce marquoir, mais je l'ai très peu avancé, la toile est si fine.... C'est vrai qu'il est une pure merveille. Je ne le brode qu'occasionellement, mais c'est chaque fois un véritable plaisir. Pendant l'été, je brode plus facilement des petits ouvrages.
Répondre
Publicité